Groupe PSA et son partenaire STAFIM démarrent la production du PEUGEOT Pick Up en Tunisie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

• Inauguration du site de montage du PEUGEOT Pick Up en Tunisie, entre le Groupe PSA et STAFIM, importateur des marques Peugeot et Opel en Tunisie.

Après une longue période d’absence sur le marché des pick-up, PEUGEOT renoue avec son histoire dans ce segment, et en particulier sur le continent Africain.
Mercredi 25 juillet STAFIM a organisé l’inauguration de son unité de montage en SKD du PEUGEOT Pick Up « made in Tunisie ». Cet évènement qui marque le lancement officiel de la production nationale s’est tenu en présence du chef du gouvernement tunisien Mr. Youssef Chahed, du ministre de l’industrie tunisien Mr. Slim Feriani, du ministre du développement et de la coopération Internationale Mr. Zied Ladhari, du secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail Mr. Noureddine Taboubi, du président de l’union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat Mr. Samir Majoul, de Mr. Jean Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA et de Mr. Abderrahim Zouari, Vice-président Stafim.
Ce projet qui a vu le jour dans le prolongement de la conférence internationale de l’investissement « Tunisia 2020 » en Novembre 2016 a bénéficié d’un investissement global de l’ordre de 32 millions de dinars soit environ 10 millions d’euros et générera à terme 400 emplois directs et indirects.

Ce site de montage bénéficiera d’une capacité de production annuelle de 7000 unités qui peut doubler avec un taux d’intégration locale supérieure à 40%, permis grâce à un partenariat avec une vingtaine de fournisseurs industriels locaux.
Grâce aux accords commerciaux régionaux ou bilatéraux en cours de discussion avec les pays d’Afrique Subsaharienne, le PEUGEOT Pick Up bénéficiera d’une clientèle régionale élargie désireuse d’un outil de travail fiable et robuste en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet de conjuguer des activités professionnelles et familiales.
Lors de cet évènement, Jean Christophe Quemard, Executive Vice-Président pour la région Moyen Orient et Afrique chez Groupe PSA, a déclaré : « Ce site d’assemblage en Tunisie illustre notre stratégie de croissance rentable, portée par le plan stratégique Push to Pass, dont l’objectif est de servir toujours davantage et mieux nos clients. Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec un produit adapté et qui répond aux attentes de nos clients. »
« C’était un rêve, c’était une idée, aujourd’hui c’est une réalité » a souligné Mr. Abderrahim Zouari, Vice-président Stafim, en ajoutant que « c’est le résultat d’un partenariat exemplaire entre PSA et Stafim Industrielle ».

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Partager.

Votre commentaire