Genie Formation.. Un acteur de pointe dans le domaine de formation pertinente du BTP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Génie Formation est une entité qui vous accompagne par le conseil et le soutien nécessaire pour élaborer un programme de formation sur mesure. C’est un métier qui vous donne tous les moyens pour dynamiser vos compétences. Pour avoir plus de détail sur Genie Formation, nous avons interviewé Madame Lamia SLIM Directrice général de Genie Formation, dont voici le réponses:

  • Parlez-nous de génie formation

Génie formation est un organisme de formation créé récemment pour répondre aux attentes des acteurs du domaine du BTP en ce qui concerne la mise à jour réglementaire et le perfectionnement du potentiel technique.

En effet, le secteur du BTP au Maroc est en pleine expansion. Sa dynamique impose d’une part une évolution réglementaire et normative et d’autre part une maitrise des nouvelles technologies.

Donc, l’idée de cette création est d’accompagner nos clients dans la conduite du changement en leur permettant d’être au courant des nouvelles exigences réglementaires et des savoir-faire technologiques.

  • Pourquoi cette nomination ?

Au début, nous avions l’embarras du choix entre plusieurs nominations. Mais notre vocation métier qu’est la création des compétences a cadré notre choix.

Le terme Génie signifie ingénierie.

  • Quels sont les objectifs de génie formation ?

Nos formations visent à mettre à la disposition des professionnels du secteur du BTP le savoir et le savoir-faire théoriques et pratiques nécessaires pour se perfectionner chacun dans son domaine, et ce, conformément aux exigences du marché actuel.

Notre philosophie s’articule autour de deux axes principaux :

  • Développer les compétences spécifiques des ingénieurs par des programmes adaptés complémentaires au cursus académique de l’école.
  • Créer des compétences spécialisées dans l’expertise des ouvrages et le traitement des phénomènes non traditionnels. Par exemple, le retour d’expérience sur les projets exceptionnels déjà réalisés, le traitement du problème de la fatigue dans le domaine de la charpente métallique, et bien d’autres thématiques d’actualité.

 

  • Parlez-nous de la formation sur les façades

Nous avons recensé un besoin de formation en matière de nouvelles technologies de façades chez les maitres d’ouvrages, les entreprises, les bureaux d’études, les bureaux de contrôles et d’autres intervenants. C’est pourquoi nous avons sollicité Monsieur Jean Christian THENIERE qui est un expert dans le domaine et qui assure la présidence de la commission formation de la fédération française des professionnels du verre.

Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le domaine et des projets réalisés à travers le monde, il a pu apaiser la soif des participants en matière de connaissance, à savoir le calcul et la conception des façades légères des produits verriers, des verrières, des façades modernes et futures.

  • Quelle est votre impression après avoir réussi cet événement ?

Je suis très contente de voir l’idée de mon projet se concrétiser. Et je remercie toute l’équipe génie formation, nos partenaires et tous les participants qui ont joué un rôle capital dans cette réussite.

Je souhaite développer une expertise pédagogique et technique et de façon personnalisée avec et pour le monde professionnel et surtout apporter réellement une valeur ajoutée au secteur du BTP.

  • Quelles sont vos perspectives?

Génie formation compte occuper dans le futur proche une place incontournable dans le paysage marocain et africain de la formation professionnelle spécifique des ingénieurs déjà  opérationnels sur le terrain.

Sans oublier bien sûr tout ce qui concerne le volet juridique et législatif  et qui sera intégré incessamment dans notre programme.

Nous travaillons actuellement sur la programmation de deux formations qui auront lieu en janvier 2020, l’une sur la charpente métallique par l’eurocode 3 et l’autre sur les pathologies des ouvrages.

 

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires