Frank Pallone.. Le Maroc a fait des progrès considérables en termes d’énergies renouvelables

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc a fait des progrès considérables en termes d’énergies renouvelables, a indiqué le congressman américain, Frank Pallone, dans une déclaration à la presse, lundi à Rabat, à l’issue d’entretiens d’une délégation de congressmen américains avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Nasser Bourita. Le président de la commission de l’énergie et du commerce à la chambre des représentants s’est dit impressionné par les grands progrès du Maroc en matière d’énergies renouvelables, exprimant le souhait de développer la coopération entre les États-Unis et le Maroc dans ce domaine.

«Hier, nous nous sommes rendus au ministère de l’Énergie. Nous avons été très impressionnés car le Maroc produit plus de 30% de ses énergies à partir de sources renouvelables comme le solaire et l’éolien», a précisé le président de la commission de l’énergie et du commerce à la chambre des représentants. Et d’ajouter que son pays souhaite renforcer sa coopération avec le Maroc dans ce domaine. Il a également indiqué que les entretiens de la délégation de congressmen américains avec M. Bourita ont été l’occasion d’évoquer les moyens à même de consolider la coopération bilatérale dans les domaines militaire et commercial. Il a, dans ce sens, rappelé que le Maroc est le seul pays africain à avoir signé un Accord de libre-échange avec les États-Unis.

Le président de la commission de l’énergie et du commerce à la chambre des représentants a, par ailleurs, qualifié le Royaume de puissant allié des États-Unis, formulant le souhait de multiplier les opportunités de collaboration entre les deux pays sur l’énergie militaire, ainsi que le commerce.

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires