France : le marché des bureaux a démarré l’année 2018 en trombe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’immobilier d’entreprise commence l’année en forme, porté par des opérations à plusieurs centaines de millions d’euros à Paris et autour de la capitale. « L’appétit est là », avec « la capacité du marché à mettre des produits en face », indique à l’AFP Virginie Houzé, directrice des études au cabinet Jones Lang LaSalle (JLL).

Comme tous les trimestres, JLL et trois autres sociétés de conseil en immobilier d’entreprise – BNP Paribas Real Estate, CBRE et Cushman & Wakefield – donnaient vendredi, via leur groupement Immostat, un bilan du marché en Île-de-France, qui concentre très largement les montants investis en France.

Alors que l’année 2017 avait déjà été dynamique, le tableau est favorable depuis le début 2018, à l’image d’autres secteurs de l’immobilier. Selon Immostat, les investissements en immobilier d’entreprise ont atteint 9,1 milliards d’euros dans la région et progressé de plus de deux tiers par rapport à un an auparavant. La surface totale des ventes et locations de bureaux, dites « demande placée », a avancé de 15%, à 1,3 million de mètres carrés. « C’est le meilleur 1er semestre depuis 4 ans », souligne Nicolas Verdillon, executive director investment properties chez CBRE.

Partager.

Votre commentaire