France.. Lancement d’une nouvelle unité de compte immobilière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une nouvelle unité de compte immobilière, baptisée «Regard immobilier», vient d’être lancée par le groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, Pro BTP. Ce support est composé de plusieurs fonds immobiliers (Société civile de placement immobilier – SCPI), qui allient la sécurité de l’immobilier et des rendements attendus supérieurs aux fonds en euros.

«Regard immobilier» propose aux épargnants une nouvelle solution pour diversifier leur placement et dynamiser leur épargne. Concrètement, avec 100 euros de dépôt à l’ouverture et des frais d’entrée peu élevés (3% contre 10% en usage à la souscription d’une SCPI), Pro BTP leur offre la possibilité d’investir indirectement dans l’immobilier d’entreprise sans avoir les contraintes de gestion (impayés, travaux…).

Cette nouvelle unité de compte immobilière bénéficie de la fiscalité de l’assurance-vie (exonération d’impôts sur les intérêts et plus-values, capital décès défiscalisé). Elle permet d’avoir un rendement plus important que les fonds en euros garantis et présente une bonne capacité de résistance face aux fluctuations des marchés financiers.

«Depuis sa commercialisation, le 12 juin dernier, “Regard immobilier” a collecté près de 12 millions d’euros en 2018 et affiche un rendement indicatif de + 2,45% sur les sept premiers mois d’existence», a déclaré Alain Adiceom, directeur Épargne de Pro BTP. «Ce bon résultat est un vrai marqueur du succès et du bien-fondé de cette offre, tant auprès des clients existants que des nouveaux contrats. Investir dans la pierre est un actif tangible et est en adéquation avec la sensibilité de nos clients au regard de leur profession et des valeurs du BTP».

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires