France.. En raison de la canicule, le gouvernement et la FFB appellent à la vigilance les entreprises du BTP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont appelé dimanche les entreprises du BTP à la vigilance vis-à-vis des conditions de travail. Et pour cause, la forte hausse des températures que connait la France et qui devrait durer plusieurs jours. En effet, Météo France alerte que la forte vague de chaleur devrait durer jusqu’au week-end prochain.

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, et Jacques Chanut, le président de la Fédération française du bâtiment, ont indiqué dans un communiqué commun se mobiliser «pour s’assurer que les salariés du secteur de la construction puissent bénéficier de mesures adaptées de la part de leurs entreprises». Une annonce faisant suite à celle de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, invitant les entreprises à adapter leurs horaires aux conditions météo.

Parmi ces mesures, figure notamment le décalage des horaires pour effectuer les tâches lourdes aux heures les moins chaudes. «Chaque salarié doit se voir fournir au moins 3 litres d’eau fraîche de boisson par jour», ont rappelé également le ministre et le patron de la FFB, en exhortant à une surveillance accrue et croisée entre les équipes.

En outre, «une des premières mesures de sécurité consiste à évaluer la situation et s’informer des conditions météorologiques et des bulletins d’alerte», ont ajouté M. Denormandie et M. Chanut.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires