Forum africain des infrastructures.. Le Maroc invité d’honneur de la 12e édition

Le Maroc est l’invité d’honneur de la 12e édition du Forum africain des infrastructures (FAI), dont les travaux se sont ouverts, jeudi à Yaoundé. Outre le Maroc, cet événement est marqué par la participation de plus de 30 pays. Ce rendez-vous sera une occasion pour exposer la vision et stratégie pour le développement et la gestion efficiente des infrastructures et des services de transport afin d’impulser une nouvelle dynamique dans la région.

Lors de cet événement, le Royaume est représenté par une délégation conduite par le ministre de l’Equipement, du transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et comprenant notamment la directrice générale de l’Agence nationale des Ports (ANP), Nadia Laraki, le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, le président du directoire de Marsa Maroc, Mohamed Abdeljalil et l’ambassadeur du Maroc à Yaoundé, Mostafa Bouh. Cette délégation participera aux débats, organisés dans le cadre de ce forum, en vue de partager l’expérience marocaine et élargir ainsi le champ de la vision du Maroc pour la coopération Sud-Sud à l’Afrique Centrale.

Initié par le gouvernement camerounais en collaboration avec le Conseil d’Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariats et i-conférences (Maroc), le forum va débattre des principales questions liées aux modèles de développement, aux Partenariats Public Privé, à l’intégration régionale ainsi qu’à l’émergence d’infrastructures nouvelle génération. Il vise à favoriser l’émergence d’une Afrique dynamique capable de lancer des projets structurants performants et ambitieux avec l’appui d’institutions internationales.

En marge du forum, des séances d’appel à projets seront animées par les ministères des Infrastructures de la région pour présenter, en avant-première, une vingtaine de projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, qui nécessitent l’implication de constructeurs, de cabinets de conseil, d’ingénierie et de financement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.