Fès-Meknès.. Les professionnels du secteur de l’immobilier créent leur confédération

Les différents intervenants du secteur de l’immobilier de la région Fès-Meknès forment une confédération. C’est la Confédération régionale des professionnels de l’immobilier (CRPI). La création de la CRPI, qui intervient dans une conjoncture de crise du secteur immobilier dans la région, a pour objectif de réfléchir sur les mécanismes capables de porter une réflexion sur le secteur.

Une année après la signature en novembre 2018 du protocole d’accord pour la création de la CRPI, ce rassemblement des professionnels de l’immobilier dans la région Fès-Meknès se concrétise à travers une première réunion tenue récemment à Fès en vue de trouver des solutions pour améliorer le rendement du secteur dans la région de Fès-Meknès.

«Un secteur d’une grande importance pour l’économie de la région. En effet, la mise en place de la confédération intervient dans une conjoncture de crise de l’immobilier et une stagnation de la croissance du secteur», souligne un communiqué de la Confédération.

Cette entité a été conçue grâce à l’intervention de plusieurs professionnels opérant dans le secteur de l’immobilier, tels que le syndicat des notaires, les architectes, les prometteurs immobiliers et les topographes de la région.

Il faut noter, dans ce sens, qu’en matière de consommation du ciment, indicateur pour évaluer le secteur de la santé du secteur de l’immobilier, la région de Fès-Meknès a une part de marché qui varie entre 8% et 10%, une part relativement faible selon la note de conjoncture du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville datant de 2018.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.