Fès-Meknès.. L’approvisionnement de plusieurs douars en eau potable objet d’une convention de partenariat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Conseil de Fès-Meknès et l’ensemble des opérateurs concernés, dont l’Office national de l’électricité et de l’Eau (ONEE), ont conclu une convention de partenariat qui vise L’approvisionnement en eau potable de plusieurs douars relevant des préfectures et provinces de la région.

En vertu de cette convention, ratifiée par le Conseil lors de la session de juillet 2019, une enveloppe de 1,342 milliard de dirhams sera débloquée au ravitaillement en eau potable au profit de la population ciblée.

Le projet, financé à hauteur de 842,47 millions de dirhams (MDH) par le Conseil régional, porte sur la réalisation de l’infrastructure nécessaire (raccordement, réseaux de distribution, réservoirs) dans les douars visés. Il s’inscrit dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), et dont la mise en œuvre dans la région de Fès-Meknès sera financée par 6,83 milliards de dirhams.

La répartition financière par secteur fait ressortir une prédominance des projets relatifs à la réalisation des routes et des pistes rurales, suivis de ceux en rapport avec l’électrification rurale, l’eau potable, l’éducation et la santé.

Pour rappel, le programme de la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural vise le désenclavement des habitants des zones rurales et montagneuses, la préparation des conditions nécessaires pour renforcer et diversifier le potentiel économique de ces zones, ainsi que le renforcement de l’accès des populations locales aux services de base.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires