Fast-food.. Burger King réalise son premier bénéfice significatif au Maroc

L’enseigne internationale de fast-food, Burger King, commence à goûter à ses premiers bénéfices au Maroc. Plus de sept ans après son implantation dans le Royaume avec un premier magasin au Morocco Mall de Casablanca, la chaîne américaine vient de réaliser son premier bénéfice significatif (quelques millions de dirhams) au titre de l’exercice écoulé pour un chiffre d’affaires de plus 110 millions de dirhams (contre 104 millions de dirhams à fin 2017), rapporte Challenge.

Selon la même source, Master franchisé marocain, en l’occurrence General First Food Services, a investi massivement au cours de ces premières années, pour dépasser la taille critique de 10 points de vente à travers le Maroc, ce qui n’a pas manqué d’occasionner des pertes de démarrage qui se sont élevées à près de 6 millions de dirhams à fin 2017.

Aujourd’hui, avec 13 restaurants repartis entre six villes marocaines (Rabat, Casablanca, Bouznika, Meknès, Marrakech et Tanger), la joint-venture entre le marocain Retail Holding (contrôlé Zouhair Bennani, PDG de Label’Vie) et le saoudien Olayan Group (qui opère Burger King sur toute la région MENA), envisage une forte montée en puissance à horizon 2020, en parallèle à une accélération de la cadence des ouvertures d’ici là.

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