Établissements de paiement : Wafacash dévoile son offre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La filiale du groupe Attijariwafa bank, Wafacash, a dévoilé le 5 juillet son offre de comptes de paiement et de paiement mobile, baptisée « Jibi ». Le spécialiste des services financiers attend toujours la publication de son agrément au Bulletin officiel, étape nécessaire pour qu’il puisse démarrer son activité.

Samira Khamlichi, Directrice générale de Wafacash, affirme toutefois que son établissement est prêt à exercer son activité normalement, et que l’on peut télécharger l’application de paiement mobile, ouvrir des comptes de paiement et effectuer les transactions qu’ils permettent « dès maintenant ». Pour la décision d’agrément, « elle sera publiée dans les prochains jours », affirme-t-elle. Contacté Un agent Wafacash souligne, pour sa part, que « le lancement est en cours ».

Pour éviter toute confusion, les comptes de paiement de Wafacash et des établissements de paiement à venir diffèrent des « wallets » lancés par les banques récemment, qui sont adossés pour la majorité à des comptes bancaires et adressés à leur clientèle. Les comptes de paiement offrent une alternative aux comptes bancaires en particulier pour la clientèle non bancarisée.

Partager.

Votre commentaire