ECOMED MARRAKECH.. Inauguration de la première phase du centre de tri de DMA par une enveloppe de 107 MDHS

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

ECOMED MARRAKECH, filiale du groupe Ecomed, propriété des sociétés américaines GESI et Edgeboro, spécialisées dans la gestion et la valorisation des déchets solides, a procédé ce jour à l’inauguration officielle de la première phase de son nouveau centre de tri des DMA dont le coût d’investissement est de 63 millions de dirhams.

Situé au sein du centre d’élimination et de valorisation à la commune de M’Nabha, le centre de tri constitue le premier maillon des unités de valorisation prévues sur place à savoir l’unité de compostage et l’unité de production du combustible de récupération (CSR).

Construit sur 10 629 m2, avec une capacité de traitement actuelle de 280 500 tonnes par an et plus de 561 000 tonnes par an à l’horizon de 2029, le centre de tri des DMA permettra de redonner une seconde vie aux déchets collectés sur la ville de Marrakech et treize communes avoisinantes soit les déchets produits par plus d’un million d’habitants.

Le centre de tri et les autres unités de valorisation d’ECOMED MARRAKECH auront un impact social, environnemental et économique positif à l’échelle nationale et régionale.

  • Réorienter les matières triées vers leurs filaires de valorisation comme les plastiques (PET, PEHD, …), le verre, l’aluminium, les cartons et papiers, la ferraille et d’autres encore.
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre
  • Réduire les quantités de déchets enfouis
  • Prolonger la durée de vie de la décharge
  • Préserver les ressources naturelles
  • Améliorer les conditions de travail des anciens chiffonniers de la ville
  • Créer de l’emploi pour la main d’ouvres locales

À propos d’ECOMED :

ECOMED est un holding marocain créé par deux sociétés américaines, GESI et Edgeboro. Le groupe est spécialisé dans la gestion des déchets solides plus particulièrement dans le domaine du traitement et de la valorisation des déchets solides. Implanté au Maroc depuis une douzaine d’années, ECOMED est la première société privée au Maroc spécialisée dans la construction et l’exploitation des décharges contrôlées. Elle offre des services personnalisés par rapport aux besoins des différentes villes, notamment par rapport aux sites des décharges choisis par les communes, groupements de communes ou groupements des collectivités locales.

Communqué

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires