Deux Marocains parmi les 10 nominés pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’African Innovation Foundation (AIF) a dévoilé cette semaine les 10 nominés pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique 2018 (PIA) portant sur 185.000 dollars. Sur la liste des nominés figurent Deux Marocains : le Professeur Abdeladim Moumen et le Dr Hassan Ait Benhassou. Leur innovation consiste en deux tests moléculaires pour la détection «rapide et précise» de la tuberculose et de l’hépatite C.

Les 10 nominés sont issus de toutes les régions de l’Afrique et proposent des solutions à des problèmes cruciaux dans les secteurs des TIC, de l’agriculture, de la santé publique, de l’environnement et de l’énergie.

«Nous sommes fiers de voir des innovations aussi impressionnantes dans le top 10. Chacune d’elles résout un problème crucial dans son secteur, et c’est une preuve concrète de l’ingéniosité africaine. L’Afrique et le reste du monde doivent garder un œil sur ces innovations, elles ont tout pour propulser la compétitivité mondiale du continent», déclare Pauline Mujawamariya Koebl, directrice générale de l’AIF.

Partager.

Votre commentaire