Crédit Agricole.. Le conseil de surveillance du groupe approuve le plan stratégique «CAP 2023»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le conseil de surveillance du groupe Crédit Agricole du Maroc a approuvé, jeudi à Rabat, le plan stratégique «CAP 2023», exprimant son accord de principe concernant le renforcement des ressources financières de la banque, a indiqué un communiqué du département du chef du gouvernement.

Cette réunion, qui s’est tenue sous la présidence du chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, a été l’occasion de passer en revue les réalisations du groupe bancaire à travers ses différents plans stratégiques, en commençant par le plan Horizon 2003 au plan Horizons 2021, ainsi que le projet d’élaboration d’un nouveau plan tenant compte des futurs enjeux.

S’exprimant à cette occasion, M. El Othmani a salué l’efficacité de l’approche de ces plans qui renforcent le rôle de Crédit Agricole en tant qu’acteur fondamental au profit du service public, notamment à travers l’intérêt accordé au monde rural et l’appui aux agriculteurs. L’occasion aussi de rappeler que le Crédit Agricole a occupé, en 2018, la quatrième position dans le classement des banques marocaines, malgré les contraintes nées de son engagement dans le cadre du service public, ce qui démontre des efforts déployés par la banque pour atteindre les objectifs stratégiques définis dans le plan Horizons 2021.

Par ailleurs, les membres du conseil de la surveillance ont suivi un exposé du président du conseil d’administration collective du groupe, concernant les principaux indicateurs financiers au titre de l’année 2018. Il en ressort que la banque a fait état d’un bilan de 107 milliards de dirhams (MMDH), 82 MMDH de ressources clientèles et 80 MMDH de crédits octroyés. Elle a réalisé un produit net bancaire de près de 4 MMDH, en obtenant 55,2% de la part du marché des comptes bancaires dans le monde rural.

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires