COVID-19.. L’activité des chantiers de construction opérationnels maintenue

Samedi dernier, le président du Conseil national et les présidents des douze Conseils régionaux de l’Ordre national des architectes ont tenu une rencontre, par visioconférence, avec Nouzha Bouchareb, ministre de l’Habitat. A l’ordre du jour : les mesures opérationnelles à mettre en place par la profession en vue d’assurer la continuité de l’activité.

Lors de cette visioconférence, il a été convenu de maintenir de l’activité des chantiers de construction opérationnels, tout en veillant scrupuleusement à l’application stricte des mesures d’hygiène et de sécurité prescrites par les autorités publiques, ainsi qu’à la sensibilisation régulière des travailleurs sur les bons gestes et mesures à adopter pour préserver leur santé.

Dans l’objectif d’assurer le plan de continuité de l’activité en l’adaptant au fur et à mesure aux impératifs relatifs à l’évolution de la situation pandémique et d’anticiper la contribution au plan de relance économique post Covid-19, il a été décidé d’instaurer un comité de veille composé des présidents du Conseil national et des Conseils régionaux de l’Ordre des architectes afin d’évaluer en continu, durant cette période de crise, la situation de la profession et celle du secteur.

les problèmes qui se posent: comment s’approvisionner? alors que les société de distributions des matériaux de construction ainsi que la plupart des industrielle du secteur sont en confinement.

D’autre part les architectes, les bureaux d’études, les bureaux de contrôle peuvent travailler à distance alors est ce que les entreprises et leurs personnels peuvent travailler à distance?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.