Conseil de gouvernement.. Des nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. Mohamed El Ghazlani a été nommé au poste de directeur de l’interprétariat, de la documentation et de la codification au niveau du secrétariat général du gouvernement. El Hassan El Messaoudi a été nommé directeur des ressources humaines financières, des systèmes d’information et des affaires générales au niveau du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique. C’est ce qu’a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Au ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Najib Saber a été nommé directeur de l’École supérieure de technologie de Sidi Bennour, tandis que M. Mohamed Benmlih a été nommé doyen de la Faculté des sciences Dhar El Mahraz de Fès, a ajouté M. El Khalfi.

Au ministère de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, Mehdi Wasmi a été nommé directeur de l’Entraide nationale, au niveau du Haut Commissariat au plan, M. Ayach khellaf a été nommé secrétaire général, alors qu’au ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Abdelali, a été nommé au poste de président du Conseil d’administration de la Société nationale de commercialisation de semences (SONACOS).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.