Le CNOA célèbre à Fes le 32eme anniversaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 32ème Journée nationale de l’architecte est célébrée à Fès, autour de la thématique “L’architecture au service du citoyen”. Initiée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et l’Ordre national des architectes. Présidée par Monsieur le 1er ministre Saad eddine el otmani, le ministre de la culture, le secrétaire d’État habitat le wali de Fes et le président conseil, la rencontre s’est tenue en commémoration du 32ème anniversaire du discours prononcé le 14 janvier 1986 par Feu SM Hassan II devant le corps des architectes et du 12ème anniversaire de la Lettre Royale adressée par SM le Roi Mohammed VI aux architectes le 18 janvier 2006.
Cette journée sera suivie par l’organisation de la 2ème édition du Festival de l’architecture, qui aura lieu du 15 au 19 janvier à Fès, Taza et Meknès.
Selon le Mme Fatna Elkhiel: “cet évènement été l’occasion de célébrer l’architecture et l’architecte et offre un espace de débat et de partage autour des thématiques qui ont trait à l’architecture au Maroc, qui connaît aujourd’hui un tournant historique, eu égard aux nouvelles lois et aux décrets relatifs à l’exercice de la profession”.

Partager.

Votre commentaire