Cinq champions de l’efficacité partagent leurs conseils pour augmenter la productivité

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    Une entreprise n’est aussi productive que les gens qui la font avancer – et avec une grande efficacité, de grands résultats. De l’usine au siège social, une poignée d’employés Volvo nous explique comment ils ont appris à travailler plus intelligemment au sein de leurs équipes et de leurs flux de travail.

1. PETER REUTERBERG: EFFICACITÉ DANS LA CONCEPTION

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Peter Reuterberg, concepteur en chef des chargeuses sur pneus chez Volvo CE.

En ce qui concerne l’efficacité de la conception, le concepteur en chef de Volvo CE pour les chargeuses sur pneus, Peter Reuterberg, est un expert. «Mon travail consiste à comprendre les exigences d’un produit, puis à fournir une vision claire pour exécuter la conception», explique Peter. «Ce n’est pas toujours facile car une bonne conception est souvent le résultat d’une exploration. Ce que je fais pour le rendre efficace est de faire l’exploration avec des croquis de vignettes avant de creuser dans les moindres détails. Il est important que toutes les parties prenantes puissent se mettre d’accord sur un thème général. »La partie qui prend beaucoup de temps du travail de Peter vient ensuite…« Une fois que nous nous sommes tous mis d’accord sur une esquisse de conception finale, j’essaie de m’en tenir. Il est facile de s’éloigner du thème et de créer des pistes parallèles, mais croire en une bonne idée et suivre un workflow vous fera gagner du temps. »

Une autre façon pour Peter et son équipe d’essayer de rendre le processus de conception plus efficace est de le faire une fois, de le faire correctement et de l’utiliser partout. Ils le font en identifiant un certain nombre de composants qui portent une forte identité de marque et peuvent ensuite être utilisés dans une gamme de produits. Ce n’est pas sans défis. Volvo CE a de nombreuses exigences différentes sur les produits et les fonctionnalités, qui ne peuvent être compromises. Mais les systèmes de conception modulaires – qui permettent la personnalisation et les futures mises à jour – le font fonctionner. Les avantages de cette approche efficace sont des coûts de développement moindres pour l’entreprise dans son ensemble et une reconnaissance claire de la marque dans la vaste gamme de produits.

2. EMMA HEDLUND: EFFICACITÉ SUR LA LIGNE D’USINE

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Emma Hedlund, une ouvrière d’usine basée aux Opérations Volvo CE, Eskilstuna, Suède.

Emma Hedlund est une employée de l’usine basée à Volvo CE Operations, à Eskilstuna, en Suède. Elle fabrique un composant spécifique appelé un équipement solaire. Travaillant en deux équipes par jour, elle parvient à fabriquer 200 engrenages solaires chaque jour! Dans son département – Opérations – l’efficacité est essentielle. «Nous nous efforçons toujours de rendre notre travail plus efficace et intelligent», explique Emma. « Par exemple, nous utilisons une méthode appelée » SMED « (Single-Minute Digit Exchange of Die) qui vise à réduire le temps nécessaire pour achever la production d’un composant à un chiffre » unique « (moins de 10 minutes) en rationalisant workflow – une façon de procéder consiste à effectuer certaines tâches en arrière-plan pendant que les machines fonctionnent. » 

Chaque mois, le manager d’Emma entreprend une observation du travail pour évaluer le flux de travail de l’équipe sur les machines choisies. De cette façon, l’équipe évalue en permanence ce qui doit être changé afin que le flux de travail puisse être plus efficace. Emma poursuit en expliquant qu ‘«il est important de voir la production sous différents angles et avec des yeux différents, c’est pourquoi nous avons des visites d’autres équipes interfonctionnelles». Cet effort constant d’amélioration convient à Emma, ​​qui se considère comme une personne qui cherche toujours à se développer. Mais Emma admet que «parfois je fais des choses inconsciemment inefficaces et c’est pourquoi ces observations de travail sont si importantes».

3. ANDREA JIANG: EFFICACITÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET LE MARKETING 

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Andrea Jiang, responsable du développement commercial et du marketing pour Volvo Financial Services.

Andrea Jiang, responsable du développement commercial et du marketing pour Volvo Financial Services (VFS) Chine, travaille pour Volvo depuis près de 10 ans. Au cours de cette période, elle a gravi les échelons de responsable des services à la clientèle à membre de l’équipe de gestion. «Je dois beaucoup de mon succès à un manager qui a cru en moi», explique humblement Andrea. «La finance peut être considérée comme un monde d’hommes, mais pas chez VFS, où tout le monde est respecté et où les femmes peuvent prospérer. Je pense que VFS comprend plus que la plupart des avantages d’une plus grande diversité et la valeur que les femmes leaders apportent à l’entreprise. Je n’aurais pas eu la moitié des opportunités que j’ai eues sans le soutien et les encouragements incroyables que j’ai reçus de tout le monde chez VFS. Maintenant que je suis dans un rôle de gestion clé, j’essaie de recréer le soutien que j’avais. Quand j’ai commencé chez VFS, j’étais la plus jeune du département, mais mon manager avait confiance en moi – et avec le temps, j’ai acquis confiance en moi. »Andrea reconnaît que pour gérer une entreprise efficacement, il faut encourager le développement individuel, reconnaître les forces des gens et les aider à apprendre et à progresser. «En tant qu’organisation, nous sommes à la fois axés sur les personnes et axés sur les résultats, et c’est ce qui nous rend efficaces», dit-elle.

4. SYLWIA CHMIELEWSKA: EFFICACITÉ DANS LE LEADERSHIP

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Sylwia Chmielewska, directrice générale Central East North, VFS.

Sylwia Chmielewska, directrice générale du Centre-Est du Nord, VFS, déclare: «L’efficacité est vraiment dans mon ADN – elle l’est dans tous les processus que je fais. Chez VFS, nous nous concentrons sur l’amélioration continue et les équipes sont encouragées à explorer et à développer de nouvelles façons de travailler. Je crois que, du point de vue de la gestion, la meilleure façon de promouvoir l’efficacité de votre main-d’œuvre est d’inculquer un sentiment d’appartenance. Les équipes savent ce qui fonctionne le mieux et où leurs services ont du mal. En favorisant un environnement de travail qui permet aux employés de s’exprimer et de suggérer des changements sans craindre de faire des erreurs, les dirigeants peuvent vraiment voir les employés prospérer, leurs entreprises se développer – et cela peut entraîner d’énormes gains d’efficacité et d’économies. 

5. JOHANNES NORDGREN: EFFICACITÉ SUR SITE

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Johannes Nordgren, ingénieur d’application au sein du département des services de productivité et d’efficacité EMEA de Volvo CE.

Johannes Nordgren travaille au sein du service EMEA Productivity & Efficiency Services de Volvo CE en tant qu’ingénieur d’application. «Pour moi, l’efficacité signifie faire autant que possible avec les ressources disponibles», explique Johannes. «Actuellement, je travaille au développement du programme de formation des opérateurs Volvo. 

En ce qui concerne le programme de formation des opérateurs, il y a deux aspects principaux à considérer en ce qui concerne l’efficacité. Le premier est la façon dont la formation est dispensée. «La formation doit être intelligente et efficace. La production des clients est souvent très coûteuse, donc les temps d’arrêt inutiles lorsque les opérateurs sont occupés doivent être minimisés. »Le deuxième aspect à considérer est la manière dont la formation profite au client. «Notre objectif principal est d’aider les opérateurs à libérer la pleine capacité de leurs machines; cela est particulièrement pertinent dans la formation EcoOperator », explique Johannes. «Dans cette formation, nous nous concentrons sur la façon d’exécuter la tâche de la manière la plus productive et efficace possible. La chose la plus importante à retenir est que vous devez constamment réévaluer et évaluer le résultat et modifier les choses pour vous assurer que vous offrez la meilleure formation. » 

Il existe des tendances claires en matière d’amélioration de l’efficacité dans l’ensemble de votre entreprise. De la conception et la fabrication au marketing et à la finance, en passant par la formation des opérateurs, nous voyons un réseau de support, d’innovation et un environnement en constante évolution – bien informé -. Vous devez soutenir – et être prêt à vous adapter et à rester pertinent – la haute efficacité de votre entreprise.

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