Casablanca.. Une table ronde rassemblant des architectes sénégalais, camerounais et casablancais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cade de la coopération sud sud, L’ordre des architectes de Casablanca a organisé, jeudi en son siège, une table ronde avec des représentants de l’ordre des architectes du Sénégal et du Cameroun. 10 architectes sénégalais et 4 autres camerounais se sont réunis avec leurs homologues marocains.

Lors de cette rencontre, les participants ont échangé leurs idées. Ils ont discuté des opportunités pour mettre en place des partenariats entre le Maroc, le Sénégal et le Cameroun.

Pour rappel, l’Ordre des architectes est un établissement public à caractère professionnel, distinct des syndicats professionnels. Il est l’interprète des architectes auprès des pouvoirs publics et donne son avis sur la législation et la réglementation architecturale ainsi que sur toutes les questions qui intéressent l’architecture au sujet desquelles il est consulté par le gouvernement.

Créé en 1945, l’ordre national des architectes du Cameroun est une organisation professionnelle apolitique. Il s’assigne comme objectif de protéger la profession de l’architecte au Cameroun.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires