Casablanca-Settat.. L’ONEE veut accélérer le programme de généralisation de l’accès à l’eau potable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national l’électricité et de l’eau potable (ONEE), et Mostafa Bakouri, président de la région de Casablanca-Settat, ont procédé lundi 15 avril à la signature d’une convention de partenariat pour le développement de la région de Casablanca-Settat qui vise l’accélération du programme de généralisation de l’accès à l’eau potable et l’amélioration les conditions de vie de la population rurale de la région.

La présente convention de partenariat entre l’ONEE et la région de Casablanca-Settat d’un coût global 471 Millions de Dirhams s’inscrit dans une démarche de développement de cette région. Les projets programmés dans ce cadre, permettront d’alimenter en eau potable une population rurale d’environ 200.000 habitants et à porter le taux d’accès à l’eau potable en milieu rural dans la région à 99% à fin 2023.

Soulignons que l’ONEE en partenariat avec les collectivités locales a réalisé, depuis 2004 à ce jour, un important programme d’investissement de 1,74 milliard de dirhams qui a permis d’alimenter en eau potable une population rurale de la région d’environ 1.163.000 habitants et d’augmenter le taux d’accès de 52% en 2004 à 95,5% à fin 2018.

Aussi, un programme couvrant la période 2019-2021 est en cours de réalisation dans les différentes provinces de la région pour enveloppe financière de 587 millions de dirhams. Ce programme permettra de desservir une population rurale additionnelle d’environ 292.000 habitants et de relever le taux d’accès dans la région à 97,7%.

Partager.

Votre commentaire