Casablanca : les utilisateurs du tramway protestent contre les retards

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mercredi 7 novembre, des manifestations ont été déclenchées dans plusieurs stations du Tramway à Casablanca pour protester contre les retards répétés il y a plusieurs jours. En effet, des milliers d’utilisateurs de ce moyen de transport se sont trouvés bloqués ce matin dans les wagons pendant plus de deux heures. Alors que d’autres attendaient dans les gares l’arrivée du tramway.
Un sit-in a ainsi été organisé «ad-hoc» dans plusieurs stations de Tramway de la capitale économique. Une mobilisation tellement forte que la société a dû délivrer des «bons de retard» pour les salariés et étudiants, ne calmant que partiellement la colère des citoyens déjà remontés contre les changements d’horaires qui entreront en vigueur dans les écoles le 12 novembre prochain.
Pour rappel, le Tramway de Casablanca a enregistré un retard mercredi matin. Selon Casa Tramway, ce retard est dû à un accident de circulation. «Après des coupures de courant sur la ligne 2 et par précaution, le trafic s’arrête temporairement sur la ligne 1», avait prévenu la compagnie mardi soir. La société avait précédemment publié un communiqué sur le lancement de la deuxième ligne du tramway blanc, notant que ses équipes observaient depuis plusieurs mois une série d’essais et d’essais, y compris le pilote de la deuxième ligne.

Partager.

Votre commentaire