Casablanca.. Le nouveau parc urbain ouvert au public

Hier mardi, la première tranche d’Anfa Park, le nouveau parc urbain de Casablanca, a été ouverte au public. Situé au cœur du pôle urbain Casa Anfa, ce parc, dont la première phase est de 18 hectares (Ha) englobera à terme une superficie totale de 50 ha, offre aux résidents de la métropole un espace inédit de détente et de loisirs. C’est un projet porté par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG, indique l’AUDA qui a organisé à cette occasion une visite de presse au nouveau poumon vert de la ville blanche.

Lieu d’accès gratuit, Anfa Park dispose de promenades végétalisées, de vastes espaces verts y sont insérés : jardins, boisement et pelouse arborée. Les jardins se démarquent par une empreinte paysagère singulière qui s’étend sur 4 ha de surfaces végétalisées. Ils offrent un panorama de végétation variée et dense, constituée de nombreux massifs floraux et de plus de 150.000 arbustes de différentes espèces.

Agrémentant les espaces verts, la promenade du parc laisse voir différents jeux d’eau conçus pour apporter calme, sérénité et fraîcheur dont un canal d’eau, une fontaine sèche et des points de brumisation.

Une fontaine sèche musicale sur 700 m² présente ainsi une chorégraphie orchestrée au gré de 74 jets d’eau, de brumisation, de musique et de jeux de lumière. Un canal d’eau est aménagé sur 400 mètres le long du parc.

Anfa Park est également équipé de mâts brumisateurs pour le confort des visiteurs. Ces espaces ludiques de brumisation permettent de réguler la température et de se rafraîchir en période de fortes chaleurs et d’ensoleillement.

Ce parc urbain est également un lieu d’attraction pour les enfants où tout a été pensé pour accompagner les familles. Au nombre de quatre, les aires de jeux à thèmes apportent à Anfa Park un aspect ludique et sont destinées aux enfants de différentes tranches d’âge à partir de 3 ans.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.