Casablanca.. Le Consulat américain organise une rencontre avec des entreprises marocaines de BTP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le consulat général des États-Unis à Casablanca a annoncé avoir entamé un projet de construction de ses nouveaux locaux dans la capitale économique, qui devrait démarrer dans la deuxième moitié de 2020. «Afin de susciter l’intérêt des entreprises et des fournisseurs souhaitant participer à la construction du nouvel édifice», le Consulat et le Bureau des Opérations de Construction relevant du Département d’Etat américain ont tenu une rencontre, les 25 et 26 juillet, avec des entreprises marocaines de BTP, informe par communiqué la représentation diplomatique américaine.

Selon la même source, «la conférence, qui a eu lieu dans un grand hôtel de la ville, a attiré une quinzaine d’entreprises marocaines souhaitant collaborer avec les entreprises américaines sélectionnées pour construire le nouveau complexe».

«Le cabinet d’architectes qui a conçu le projet a parcouru le Maroc pour inclure des éléments de design inspirés des traditions architecturales marocaines», poursuit le communiqué. Les travaux de construction devraient démarrer durant la deuxième moitié de l’année 2020.

Situé à 6,5 km au sud-ouest du centre-ville et du consulat actuel des États-Unis, le site du projet est desservi par des routes importantes et une ligne de tramway qui relie le centre-ville et le front de mer de la Corniche. C’est dans le quartier essentiellement résidentiel de l’ancienne Cité de l’Air délimité par la Rue de la Mer au nord, la rue de la Liserons à l’ouest, la rue de la Cité de l’Air à l’est, qu’une friche industrielle, fournie par le gouvernement marocain, et dont toutes les structures hors sol ont été retirées, que sera érigé le nouveau compound consulaire américain, peut-on lire sur l’avis.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires