Cameroun.. Le Maroc prend part au 1er symposium international sur le patrimoine architectural

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des architectes marocains participeront au 1er symposium international sur le patrimoine architectural qui aura lieu du 27 au 30 novembre. Tenu autour du thème : le Sipamov 2019, le symposium international sur le patrimoine architectural et la modernisation des villes camerounaises, ce symposium, aura lieu au Palais des congrès de Yaoundé. Outre le Maroc, cet événement connaitra la participation architectes venus d’Allemagne, de France, de Chine et d’Italie.

Cet événement sera marqué par des ateliers, téléconférences, un salon de l’exposition et une foire commerciale. Il sera rehaussé par la présence de toutes les instances dirigeantes impliquées dans les politiques de conception, construction et de gestion des cités camerounaises ainsi que de tout symboles et représentations liés à l’identité culturelle du pays.

Intervenant lors d’une rencontre avec la presse le 16 octobre à Yaoundé, le président du Conseil de l’Ordre nationale des architectes du Cameroun (Onac), Louis Désiré Côme Awono, a souligné : «Arrimer les villes Camerounaises aux standards de modernisation ,tout en intégrant toute leur dimension historique et culturelle rendue visible par l’ensemble de monuments et édifices publics, qui constituent le patrimoine architectural du Cameroun, telle est la toile de fond, qui justifie indubitablement l’organisation du tout premier symposium international sur le patrimoine architectural et la modernisation des villes Camerounaises.»

Selon ce président, le Symposium vient remettre au goût du jour «l’impérieuse nécessité de mieux concilier aussi bien notre identité culturelle que les traces visibles de notre histoire avec les nouvelles exigences de modernité voulues pour nos cités actuelles».

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires