CAD.42.. Lancement de PIROS.42 et ELSA.42,

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Las Vegas, USA, le 10 janvier 2019 – CAD.42 est invité au CES de Las Vegas par la CCI Versailles – Yvelines à la suite du gain du prix du jury au concours CES Las Vegas Paris Saclay 2019. CAD.42 a choisi ce salon d’innovation mondial pour annoncer le lancement commercial de deux nouvelles solutions : PIROS.42 et ELSA.42 PIROS.42 PIROS.42 est le panneau de signalisation augmenté. PIROS.42 génère une zone invisible autour de lui d’un diamètre prédéfini. Les opérateurs qui sont munis d’un bracelet ELSA.42 ou d’un terminal compatible sont alertés lors de l’entrée dans cette zone par une alerte sonore ainsi que vibratoire et l’information du panneau est affichée sur l’écran ELSA.42. Chaque manque de vigilance peut entraîner un accident, le panneau de signalisation augmenté assure la transmission et la réception de l’information par l’opérateur. PIROS.42 est autonome jusqu’à 3 ans en utilisation continue. A la commande, les acheteurs choisissent les types de panneaux qu’ils souhaitent – Obligation, Collision, Interdiction, Danger … et la taille de la zone d’action du panneau – 3m, 8m, 15m. Les PIROS.42 arrivent par voie postale déjà configurés selon les paramètres choisis, ce qui permet d’éviter toute manipulation ou configuration avant ou pendant une opération. Cela permet également de limiter à quelques secondes la formation de leurs employés au système, le temps de leur montrer le bouton ON/OFF ! Les mots du président de CAD.42, Jean-Philippe Panaget : « PIROS.42 illustre bien les apports que peut représenter la technologie aux actions de prévention. Avec cette solution, nous rendons intelligent le balisage et permettons d’améliorer significativement la réception des informations de sécurité par les opérateurs. Dans cette offre, nous faisons également le lien entre prévention et performance opérationnelle, notre PIROS.42 – ‘Attention peinture fraîche’ qui permet d’éviter les reprises de peinture en cas de manque de vigilance d’un collègue en est le parfait exemple ». Le système est breveté par CAD.42. Cas d’usages : Collision engin/piéton, rappel du port des EPI en sortie de vestiaire, balisage mobile, balisage temporaire, etc.

ELSA.42 est un bracelet connecté muni d’un écran tactile dédié aux opérateurs industriels. Sa conception ultra-résistante lui confère la possibilité d’être l’assistant idéal pour les opérateurs, même dans les environnements les plus contraints. ELSA.42 est décliné en plusieurs éditions : • L’édition Prévention permet d’alerter l’opérateur de son entrée dans une zone d’action établie par PIROS.42. Lors de ce franchissement, ELSA.42 préviendra l’opérateur par une alerte sonore et/ou vibratoire. De plus, la nature du ou des panneaux augmentés est affichée sur l’écran tactile. L’édition Prévention est proposée en mode déconnecté ou connecté à l’application en ligne FieldTracker.42 qui permet l’historisation des données. • Les éditions HSE et Lean seront proposées au cours de l’année 2019 (voir dossier ELSA.42 ci-joint). Le temps de prise en main par l’opérateur est limité à quelques secondes, le temps pour eux de s’approprier le bouton ON/OFF. Les mots du président de CAD.42, Jean-Philippe Panaget : « Nous avons été pionniers en 2016 sur la veste connectée, produit idéal pour l’alerte d’un danger à proximité. Néanmoins, dans un contexte industriel ou de construction, les règles de sécurité et les dangers peuvent être de différentes natures. Une alerte sonore et lumineuse seule ne permet donc pas à l’opérateur d’identifier le danger ou la règle de sécurité signalé. C’est pourquoi nous avons créé ELSA.42, son écran tactile en fait un véritable assistant personnel pour l’opérateur 4.0. De plus, l’ensemble des capteurs et technologies embarqués en fait un véritable couteau suisse du futur avec un certain nombre de fonctionnalités de base incluses dans les différentes éditions du produit. Sur cette base, nos clients vont pouvoir développer leurs propres applications que ce soit des Chat Bot, une pointeuse, etc. ». Quelques caractéristiques : IP 67 (résistant à la submersion et aux poussières). Autonomie : 10h. GPS. Communication : Wifi, 4G, BLE. Accéléromètre, gyroscope, capteurs de température, cardiaque, pression. Caméra, microphone, haut-parleurs …

ELSA.42 est fabriqué par CAD.42, certificat CE numéro 18-212836 délivré le 19/11/2018. A propos de CAD.42 CAD.42, créée en 2016, propose un écosystème d’objets connectés basé sur des solutions de géolocalisation/communication pour l’industrie afin de détecter proactivement les risques et alerter les ouvriers grâce à des EPI connectés. De plus, la gestion de la performance opérationnelle et de la qualité est supportée par la solution, grâce à la plateforme de traitement de données FieldTracker.42. Ses clients sont principalement des grands comptes du BTP et de l’industrie.

ELSA.42

PIROS.42

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires