BTP.. L’expérience marocaine dans le secteur inspire le Ghana

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du bâtiment et des travaux public (BTP) dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. C’est ce qu’a affirmé, mercredi à Accra, l’ex-président ghanéen, John Kufuor, à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Mohamed Farahat.

M. Kufuor a indiqué que «le Ghana doit tirer profit de l’expérience du Maroc dans le secteur du BTP et des infrastructures routières, ainsi que dans d’élaboration des stratégies dans ce domaine», tout en soulignant que «les relations bilatérales entre les deux pays sont suffisamment solides pour favoriser le développement dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation et le transfert de la technologie».

L’ancien président a saisi cette occasion pour mettre l’accent sur le soutien qu’apporte le Maroc au système éducatif ghanéen, en offrant des bourses d’études aux Ghanéens, appelant au renforcement des liens culturels entre les deux pays.

De son côté, Farahat a estimé que de nouvelles opportunités peuvent être créées au profit des populations des deux pays, en particulier dans le secteur agricole. Et de souligner que le Maroc et le Ghana sont appelés à mettre à profit les importantes opportunités économiques offertes de part et d’autre, en vue de consolider davantage la coopération bilatérale.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires