BOSCH REXROTH.. Inauguration de la filiale marocaine qui sert de hub pour l’Afrique du Nord

    L’un des Leaders et spécialistes mondiaux des technologies d’entraînement et de commande, Bosch Rexroth a officiellement communiqué sa présence au Maroc le mardi 1er octobre 2019 à Bouskoura-Casablanca, en présence de son top management africain.  La société est maintenant opérationnelle avec des bureaux et un atelier de service. Cette inauguration, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement du Groupe en Afrique du Nord, renforce la présence de la multinationale au Maroc.

Bosch Rexroth : La filiale marocaine sert de hub pour l’Afrique du Nord

La filiale marocaine Bosch Rexroth Morocco servira de plateforme et de hub pour l’Afrique du Nord et devra chapeauter les marchés algérien, tunisien, libyen et égyptien. Les secteurs ciblés sont l’automotive, le ciment, le pharmaceutique, la métallurgie, les mines, l’énergie, les phosphates et l’aéronautique entre autres. D’autres investissements sont prévus par le groupe, notamment un atelier de réparation des produits, indique Adnene Gharbi, DG Bosch Rexroth Afrique du Nord, cité par Le Matin.

Pour rappel, cette filiale a été inaugurée 1er octobre 2019 par Bosch Rexroth, division de l’allemand Bosch spécialisée en applications mobiles, ingénierie et applications de machines et en automatisation des usines.

«C’est un grand jour pour nous et nous nous réjouissons de cette inauguration. Nous croyons au marché marocain et nous voulons être plus près de nos clients. Cette implantation s’inscrit dans le plan de croissance de Bosch Rexroth en Afrique et je suis très confiant quant à la croissance de notre filiale marocaine», indique-t-il.

Le nouveau site, qui occupe actuellement une superficie de 1.100 m2, devra connaître une extension dans quelques mois. La filiale de la multinationale allemande Bosch dispose d’un réseau de 50 sites de production dans 20 pays avec 30.000 employés.

«Cette inauguration ouvre la voie à une dynamique de recrutements au Maroc. Cela créera de nouvelles opportunités d’emplois qualifiés et pérennes, visant les profils suivants : chefs de projets, commerciaux, ingénieurs, techniciens, agents marketing», a souligné Gharbi.

Ce site a pour objectif de servir les clients au Maroc, dans les secteurs de l’automobile, du ciment et de la métallurgie tout en créant de la valeur ajoutée avec des compétences locales.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.