BAD.. un prêt de 18 millions d’euros au Cameroun pour son projet d’appui au secteur des transports

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un prêt de près de 18 millions d’euros a été accordé par la Banque africaine de développement (BAD) au  Cameroun pour la réalisation de la première tranche d’un projet d’appui au secteur des transports. C’est ce qu’a indiqué mardi la BAD dans un communiqué publié sur son site web, selon l’AFP.

«Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey et le directeur général de la Banque africaine de développement pour la région Afrique centrale, Ousmane Doré ont signé l’accord de prêt de la première tranche du projet d’appui au secteur des transports phase 3: construction de la Ring Road pour un montant de 17,96 millions d’euros, soit environ 12 milliards de francs», lit-on dans le communiqué.

A noter que la Ring-Road est d’un linéaire total d’environ 365 km. Elle traverse cinq des sept départements de la Région du nord-ouest, qui recèle un fort potentiel économique, et comprend plusieurs raccordements à la frontière nigériane.

Le coût total de ce projet emblématique de la Ring Road est estimé à 255 millions d’euros, soit 167,3 milliards francs CFA. Ce projet est cofinancé par un prêt du guichet BAD, de 179,60 millions d’euros, soit 117,8 milliards de francs CFA, un prêt de «Africa Growing Together Fund» (AGTF) de 42,60 millions d’euros (27,9 milliards de francs), fait savoir la BAD.

Soulignons pour terminer que ce projet constitue la troisième intervention d’envergure de la Banque dans le vaste programme de réhabilitation et d’aménagement du réseau routier du Cameroun.

 

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires