Ariston.. «Confort pour tous» est la campagne sociale contre le froid

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–Lancement de la campagne sociale «Confort pour tous» d’Ariston,

-Distribution d’équipements de protection contre le froid, en partenariat avec l’association El Baraka Angels,

-Installation de nouveaux chauffe-eaux Ariston dans plusieurs établissements enclavés,

-Plusieurs régions du royaume sont concernées par la Caravane.

Ariston, la marque italienne, leader mondial et acteur majeur de la production d’eau chaude sanitaire au Maroc, poursuit son programme de lutte contre le froid dans les régions reculées du Royaume et lance son action sociale baptisée «Confort pour tous». Installée au Maroc depuis plusieurs années, Ariston s’inscrit dans une logique de développement durable. L’entreprise a réalisé, depuis son arrivée sur le marché marocain, plusieurs actions sociales en ligne avec les objectifs de sa stratégie citoyenne à l’échelle internationale.

En étroite collaboration avec l’association El Baraka Angels, le programme d’Ariston a pour objectif, de distribuer, à travers une Caravane d’hiver, plus de 900 unités de protection contre le froid (bonnets, doudounes et pulls chauds), au profit des élèves des écoles de la Commune rurale de N’zala, dans la province de Midelt. Au total, l’action «Confort pour tous », cible ainsi plus de 500 familles.

En plus de la distribution de ces équipements pour la protection contre le froid, Ariston se mobilise également en matière d’équipement de plusieurs établissements dans les régions du Maroc. Il s’agit d’écoles coraniques, mosquées, associations pour les sans-abris, écoles … Le but étant de leur faciliter l’accès à l’eau chaude à travers l’installation de nouveaux chauffe-eaux Ariston. A noter que la Caravane démarrera le 08 janvier 2020 et se poursuivra le long de la première quinzaine du mois de Février, permettant de visiter plusieurs régions du Royaume.

En ligne droite avec le lancement par le gouvernement marocain du programme national de lutte contre le froid pour les populations vulnérables dans les zones enclavées, l’initiative d’Ariston et de l’association El Baraka Angels vient en renfort à ce plan national. Les deux acteurs travaillent depuis plusieurs mois en étroite collaboration et se mobilisent à redoubler d’efforts pour venir en aide aux populations défavorisées, plus vulnérables lors de cette rude saison hivernale.

L’équipe dirigeante d’Ariston au Maroc, ainsi que la totalité de ses collaborateurs affirment leur implication dans la réussite des actions humanitaires de la Caravane «Confort pour tous». Dans la même logique, Ariston lance la campagne #confortpourtous dans les différents réseaux sociaux. A travers ce hashtag, Ariston invite les internautes à s’engager pour la même cause, et contribuer à leur niveau à réduire l’impact de la vague de froid chez les populations défavorisées. Le but étant d’apporter le confort thermique pour tous !

Et ce n’est pas tout ! Le programme Confort pour tous lancé au Maroc, est en parfaite adéquation la stratégie globale du groupe à l’internationale. Il rentre dans le cadre de la campagne internationale du Groupe Ariston. Il s’agit en effet du: «The Ariston Comfort Challenge» qui a pour but d’aider à lutter contre le réchauffement climatique et à œuvrer pour le développement durable.

Recherche sur le changement climatique «Ariston Comfort Challenge» est l’histoire vraie du parcours de trois techniciens Ariston qui ont lutté contre le froid glacial du Groenland pour pouvoir livrer et assembler une maison modulaire chaleureuse et innovante, dénommée « Ariston Confort Zone ». Elle a été spécialement développée comme étant une solution éco-énergétique, durable et capable de supporter les conditions climatiques les plus extrêmes. Cette maison écologique a été conçue pour faciliter la mission des chercheurs de l’Université Dan Manh de Copenhague, qui collectent et testent des données à des fins de recherche sur le changement climatique.

Ainsi, pendant plusieurs mois consécutifs de voyage, l’équipe d’ingénieurs d’Ariston a dû faire face à de nombreux obstacles, se déplaçant de diverses manières, souvent dans des conditions extrêmes. Tout cela, pour pouvoir mener à bien leur mission et réussir à apporter le confort à tous, même dans les endroits les plus improbables.

A PROPOS DE ARISTON THERMO GROUP : Fondée en 1930 par Aristide Merloni en Italie, l’entreprise ‘Industrie Merloni’ s’est spécialisée dans la fabrication de balances. A partir de 1960, le Groupe s’est lancé dans la fabrication de chauffe-eaux électriques à travers sa filiale Ariston Thermo Group. Aujourd’hui, Ariston Thermo est un leader mondial dans l’industrie du chauffage de l’eau et du chauffage en général. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1.57 milliard d’euros et vendu 7 millions de produits dans plus de 150 pays. Avec 7 000 employés, 59 sociétés opérationnelles, 8 bureaux de représentation dans 36 pays et 22 sites de production dans 13 pays, le groupe offre une gamme complète de produits, systèmes et services, la plupart sous les marques Ariston, Chaffoteaux, Elco, Atag, Racold, HTP et NTI. Ariston Thermo prouve son engagement envers l’efficacité énergétique à travers le développement de solutions basées sur les sources d’énergie renouvelable, tels que les systèmes thermiques solaires et les pompes thermiques, l’amélioration de l’efficacité des produits traditionnels, tels que les chaudières et les chauffe-eaux, et à travers l’investissement continu dans l’innovation pour le développement de systèmes de connectivité de plus en plus avancés. Le but d’Ariston Thermo est de regarder le futur du confort thermique, offrant une combinaison optimale de qualité, d’économie d’énergie et de protection de l’environnement.

A propos de El Baraka Angels : L’association a été créée en février 2013, à l’initiative de personnes profondément animées par l’ambition d’initier et d’accompagner une métamorphose nécessaire à l’amélioration des conditions de vie des concitoyens en zones montagneuses enclavées. En moins de 6 ans et grâce à l’engagement de ses membres, l’association a pu apporter son soutien matériel et psychologique à plusieurs milliers de familles dans les villages du Moyen-Atlas des provinces d’Ifrane, Azilal, Tiznit, Taza et Khenifra. À chaque hiver et à chaque mois sacré de Ramadan, l’association mène des caravanes humanitaires afin de réduire temporairement les conditions d’enclavement et donner accès aux denrées alimentaires de bases aux populations défavorisées.

Communiqué

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