Argentine.. L’efficacité énergétique constitue désormais une priorité pour les autorités locales

L’efficacité énergétique constitue désormais une priorité pour les autorités argentines. Cette efficacité est techniquement définie comme l’ensemble des actions qui améliorent la relation entre la quantité d’énergie consommée et les produits et services obtenus à partir de son utilisation.

L’Argentine s’est assigné un objectif ambitieux pour 2030 : réduire la demande d’énergie de 8,3% grâce à des mesures qui rendent la consommation plus efficace, rapportent des médias locaux.

L’une des premières initiatives a été l’étiquetage des appareils électroménagers, qui consiste en une nomenclature simple, qui va de A à G, et une gamme de couleurs, du vert au rouge, dans les deux cas sur une échelle de plus grande à plus basse efficacité énergétique.

Pour rappel, le ministère de l’Énergie avait lancé, en mars 2015, le Programme de promotion de la production et de la commercialisation des appareils éconergétiques, mieux connu sous le nom de «Plan de rénovation», qui a permis de remplacer les anciens appareils par des modèles plus efficaces.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.