AMDIE.. Johannesburg accueille la deuxième étape du «Forum Invest In Morocco»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La capitale économique sud-africaine Johannesburg a accueilli, mardi 12 novembre,  la 2e étape du forum d’affaires de haut niveau «Invest In Morocco – Johannesburg Round». Cet événement, organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cible essentiellement les investisseurs de premier plan du continent africain. L’événement vise à promouvoir les opportunités d’investissement qu’offre le marché marocain auprès des acteurs économiques majeurs du continent. Près de 150 hommes d’affaires et décideurs institutionnels tirés sur le volet ont participé à cette session de Johannesburg.

A noter que l’«Invest In Morocco – Johannesburg Round» se tient en marge de l’Africa Investment Forum, le rendez-vous de référence de l’investissement africain en Afrique et dans le monde, qui s’est tenu à Johannesburg du 11 au 13 du mois courant.

Cet évènement a été marqué par la participation d’institutionnels et d’importants acteurs économiques marocains. Il s’agit notamment des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de l’Agence marocaine de l’énergie durable (MASEN), membres de la délégation marocaine à l’AIF. La session a également connu le partage d’expériences d’investisseurs et de groupes sud-africains majeurs opérant sur le marché marocain

Pour rappel, l’AMDIE est partenaire institutionnel à l’organisation de cette messe de l’investissement africain initiée et organisée par le Groupe de Banque africaine de développement (BAD), auquel participent plus de 5.000 décideurs publics et privés en provenance de plus de 50 pays du continent et d’autres régions du monde. Le Maroc est le premier client de la BAD avec un portefeuille de 35 projets soutenus par l’institution financière panafricaine, pour des engagements de près de 3 milliards de dollars à fin septembre 2019.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires