Agro-industrie.. PalmAgri de Palmeraie obtient un fonds d’investissement panafricain de 200 MDH

PalmAgri de Palmeraie a obtenu un fonds d’investissement panafricain de 200 MDH. C’est ce qu’annonce le groupe Palmeraie dans un communiqué. Le fonds provient de Tana Africa Capital (TANA), une holding d’investissement panafricaine.

Par cette transaction, TANA a acquis une part minoritaire du capital de la filiale fruits rouges de PALMAGRI, une prise de participation destinée à accélérer le développement de cette activité.

«Ce partenariat avec TANA permettra à PALMAGRI de renforcer sa position d’opérateur marocain de premier rang dans ce secteur, d’exploiter davantage son fort potentiel de croissance dans la filière fruits rouges et d’exécuter rapidement sa stratégie de croissance aussi bien dans la production que dans la distribution », a déclaré Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding.

Deloitte et Dentons ont agi en tant que conseil de TANA dans le cadre de cette opération. West Capital Partners et Sayarh & Menjra ont conseillé PALMAGRI.

Pour information, TANA est issu de la joint-venture entre le Family Office sud-africain Mary Oppenheimer Daughters et Temasek Holdings de Singapour. À ce jour, il a investi plus de 250 millions de dollars US à travers le continent africain et a finalisé en 2017 la levée de 300 millions de dollars supplémentaires auprès de ses actionnaires historiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.