African Bankers Awards 2019.. Lle Groupe tunisien Banque de l’Habitat primé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Groupe financier tunisien Banque de l’Habitat (BH) a remporté mardi soir 11 juin à Malabo le Prix «Meilleure Banque Régionale de l’Année 2019 d’Afrique». Banque de l’Habitat a, en effet, su faire aboutir sa transformation, retrouver ses belles couleurs et se déploie brillamment au Burkina Faso (Banque Burkinabé de l’Habitat) et au Congo (Banque Congolaise de l’Habitat).

Ce prix distingue chaque année une banque qui réussit dans son pays, et sa région, explique Omar Ben Yedder, Editeur d’African Banker Magazine. C’est aussi une banque qui agit différemment, prenant de plus en plus d’importance en tant qu’acteur significatif et innovant dans le développement économique et l’intégration régionale, ajoute-t-il.

La Banque, souligne Ben Yedder, entreprend une collaboration fructueuse avec la BAD et d’autres institutions financières multilatérales afin d’apporter un soutien substantiel aux PME et à la création d’emplois. Autant d’atouts majeurs qui lui ont permis de remporter la décision du jury.

De son côté, le directeur de Pôle Opérations bancaires, Anouar Gallas, qui a reçu le prix, a indiqué : «C’est une magnifique consécration de tant d’années d’efforts accomplis par l’ensemble du personnel de la Banque».

La cérémonie de remise des prix des «African Bankers Awards 2019» qui célèbrent cette année leur 13e édition, s’est déroulée en présence du gotha de la finance africaine et d’illustres personnalités internationales, notamment des gouverneurs de banques centrales, ministres des Finances et présidents de grands groupes.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires