Africa CEO Forum.. Quelque 1.800 participants attendus à Abidjan en mars prochain

Plus de 1.800 participants sont attendus les 9 et 10 mars 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ils prendront part à la 8e édition de l’Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous international des décideurs et des financiers du secteur privé africain.

Les participants tenteront d’aller encore plus loin et de penser plus largement un nouveau capitalisme africain en ces temps de disruption digitale et d’incertitudes politico-économiques mondiales : le secteur privé africain doit-il placer parmi ses priorités stratégiques la lutte contre la croissance des inégalités, les combats environnementaux, la création d’emplois, l’intégration des jeunes générations ?

Pendant deux jours, au travers ’une quarantaine de panels, d’ateliers public-privé et de cas pratiques, les dirigeants des grandes entreprises africaines approfondiront également d’autres sujets au cœur de l’identité de l’AFRICA CEO FORUM : l’accélération de l’intégration économique panafricaine et de la ZLEC, les impacts des révolutions numériques, l’amélioration du climat des affaires et l’accroissement de la compétitivité du secteur privé.

«Avec l’entrée de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlec) dans sa phase opérationnelle le 7 juillet, l’Afrique s’est engagée dans un ambitieux processus d’intégration économique. Fidèle à sa mission, l’Africa CEO Forum proposera des solutions concrètes et innovantes pour permettre au secteur privé d’être le moteur de la croissance africaine. Sa capacité à mobiliser des participants du plus haut niveau fait de l’Africa CEO Forum la plateforme de choix pour permettre un dialogue public-privé essentiel à un développement économique équilibré du continent», explique Amir Ben Yahmed, président de l’Africa CEO Forum.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.