ADM.. Quelque 1,65 million de personnes ont emprunté quotidiennement l’autoroute durant la saison estivale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Autoroutes du Maroc (ADM) enregistrent un chiffre record pour le compte de la saison estivale. Quelque 550.000 véhicules ont emprunté quotidiennement le réseau, soit 1,65 million de personnes. Le trafic a connu une hausse de 6%. «La multiplication des points de vente facilitant l’acquisition du Pass Jawaz et l’offre attractive d’un package de 50 DH comprenant 40 DH de recharge de solde de péage incluse ont fait que cette promotion a connu un succès considérable», a fait savoir l’un des responsables d’ADM.

Pour la saison estivale, les ventes du Pass Jawaz ont ainsi enregistré une hausse de 195%, soit un total de 750.000 contre 400.000 en 2018 et 40% des clients-usagers ont utilisé le Pass lors des plages horaires de pic. Pour information, le nombre d’adhérents à l’application ADM a bondi de 27% pour atteindre aujourd’hui plus de 100.000 personnes.

Par ailleurs, si l’extension des voies de télépéage des principales gares, ainsi que le dispositif de sécurité mis en place ont permis d’obtenir une meilleure fluidification du trafic pendant cette saison estivale.

Les Marocains résidant à l’étranger ont «également bénéficié d’actions spécifiques dont l’ouverture de l’aire de repos de Ksar Sghir. Ils ont, en outre, profité de la présence d’un dispositif d’accueil et d’assistance puis de l’acquisition du Pass Jawaz au niveau du Port de Tanger Med», fait observer Autoroutes du Maroc.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires