Abuja.. Amina Benkhadra à la tête d’une délégation participant à une réunion du comité de pilotage du gazoduc Nigeria-Maroc

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym), Amina Benkhadra, a conduit une délégation marocaine à Abuja. Cette délégation a pris part à une réunion du comité de pilotage du gazoduc Nigeria-Maroc avec les compagnies internationales Oil and Gas opérant au Nigeria.

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence du nouveau PDG de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), Mele Kyari, se fixait comme objectif de présenter l’état d’avancement du projet de gazoduc Nigeria-Maroc et de discuter, avec les sociétés gazières, des conditions préliminaires d’approvisionnement de ce gazoduc stratégique, précise l’ambassade du Maroc au Nigeria, citée par la MAP.

Au terme de cette réunion, les sociétés participantes ont affiché leur intérêt pour ce projet stratégique et ont exprimé leur volonté de poursuivre les négociations avec l’équipe chargée du projet.

Rappelons que depuis la signature de l’accord de coopération entre le Nigeria et le Maroc, les études menées par les cabinets internationaux sélectionnés ont démontré la viabilité technique et économique du projet de gazoduc, ce qui permet désormais d’associer les grandes sociétés internationales de pétrole et de gaz.

 

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires