Les équipes d’ABL Aviation en conclave à Marrakech

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  Venus de Dublin, New-York, Hong Kong, Dubaï et Casablanca, une trentaine de collaborateurs de ABL Aviation se sont réunis à Marrakech, durant deux journées, pour le meeting annuel des cadres sous le thème de ‘l’Optimisation au service de l’aéronautique’.

« Le choix de Marrakech pour réunir les collaborateurs cadres d’ABL Aviation n’est pas fortuit. Il découle de l’importance que porte notre entreprise à l’avenir de l’aviation en Afrique et au potentiel de notre bureau au Maroc pour constituer un hub régional pour le continent », annonce d’emblée Ali Ben Lmadani, CEO et fondateur d’ABL Aviation. « A travers cet événement, je voulais aussi faire découvrir la destination Maroc, mon pays, à mes collaborateurs issus de 12 nationalités différentes », poursuit avec émotion Ali Ben Lmadani.

Les collaborateurs d’ABL Aviation ont fait, avec joie et grande curiosité, le déplacement à Marrakech, venant du siège social de l’entreprise à Dublin et de ses quatre bureaux situés à New York, Hong Kong, Dubaï et Casablanca.  Quel que soit la distance parcourue, leur objectif était le même : travailler la main dans la main sur le thème de l’optimisation en prenant comme cas d’étude : le potentiel d’optimisation qu’offre le modèle d’affaires d’ABL Aviation aux compagnies aériennes.

En effet, le business model avant-gardiste de l’entreprise est fondée sur une stratégie axée sur l’optimisation à travers des modèles d’investissement alternatifs avec à la clef une offre de service complète depuis la recherche de solution de services, en passant par la structuration des transactions d’avions ; avec à l’appui le développement des modèles financiers et la recherche de financement.

Chiffre à l’appui, depuis sa création en 2015, le loueur d’avion, ABL Aviation a généré environ 550 millions de dollars d’investissements et est à l’origine du financement, location et gestion de 22 avions dans le monde.

ABL Aviation, un business unique et innovant

L’équipe multinationale d’ABL Aviation apporte au secteur de l’aéronautique des connaissances et des services incomparables en matière d’approvisionnement, de gestion et de remarketing des appareils aéronautiques sur toute la durée de la transaction, générant ainsi des rendements attractifs, adaptés aux besoins des investisseurs.

L’équipe technique d’ABL Aviation assure la gestion continue des actifs des portefeuilles d’avions, alors que l’équipe commerciale accompagne les clients tout au long du processus de sélection des équipements, structure les transactions d’avions, recherche et commercialise les avions neufs et d’occasion.

ABL Aviation est un modèle d’investissement alternatif viable qui offre aux investisseurs la possibilité de rentabiliser leurs actifs financiers sans être exposés aux risques des marchés financiers ou encore à la faible rentabilité qu’offre les titres financiers à revenu fixe.  Par ailleurs, l’investissement dans les avions est moins corrélé au bêta des investissements traditionnels et dépend davantage des compétences du gestionnaire individuel.

 A propos de ABL Aviation :

ABL Aviation est une société d’investissement indépendante opérant dans le secteur de l’aviation et offrant une gamme complète de services.

Innovante, globale et efficace, ABL Aviation est une entreprise en forte croissance qui définit les tendances de l’industrie grâce à l’approche créative adoptée dans son modèle d’investissement dans les avions.

Avec son équipe tournée vers l’avenir et orientée vers les résultats, ABL Aviation innove avec une approche axée sur les tendances les plus récentes qui se manifestent au sein du secteur.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires