Aswak Assalam inaugure son 14e hypermarché à Rabat et lance un nouveau concept de magasins « shop in shop »

  • Situé à Rabat, dans le quartier Hay El Fath, le projet s’étend sur 20 000 m2 partagée sur 3 niveaux dont un hypermarché de 5 500 m², un food court, un parking de 220 places, 30 boutiques et un espace de jeux pour enfants a nécessité un investissement de 170 MDH et permis la création de 460 emplois directs et indirects.
  • L’aménagement qui a été pensé par le groupe canadien Morency, offrira une nouvelle façon de faire les courses et sera dupliqué sur l’ensemble des magasins à l’horizon 2020.
  • L’hypermarché propose une large sélection de produits alimentaires et non alimentaires avec 70 000 références.

Spécialisée dans la grande distribution, Aswak Assalam, filiale du groupe Ynna Holding, a marqué une nouvelle étape de sa croissance en procédant ce jour à l’inauguration officielle, dans le quartier Hay El Fath à Rabat, de son 14e hypermarché pour un investissement de 170 MDH et 460 nouveaux emplois directs et indirects.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Mama Tajmouati, Présidente-Directrice Générale de Aswak Assalam, les actionnaires du groupe Ynna Holding, Mme Sarah Kerroumi, Secrétaire Générale du groupe Ynna, et M. Abdelkarim Tassine, Directeur Général de Aswak Assalam ainsi que l’ensemble des partenaires du projet.

A cette occasion, Mme Sarah Kerroumi, Secrétaire générale d’Ynna Holding a déclaré : « Ce nouvel hypermarché à Rabat traduit l’engagement constant du groupe à faire croître ses filiales et apporter de la valeur ajoutée à l’économie locale. Notre investissement a permis de créer 460 emplois et il va contribuer à soutenir le développement des villes où nous sommes présents, en ligne avec les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. »

Avec une superficie globale de 20 000 m2 dont 5 500 m² de vente, le nouvel hypermarché ultramoderne a été conçu pour offrir une expérience client innovante. Son aménagement a été pensé par le groupe canadien Morency, un spécialiste mondial dans la construction et le design de projets dans la grande distribution.

Dès l’entrée du magasin, un véritable marché de 1400 m2 , offrant une ambiance comparable à celle du marché traditionnel, propose des fruits et légumes frais et des ateliers de métiers de bouche : boulangerie, pâtisserie mais aussi boucherie, poissonnerie, volaille, fromage et charcuterie. Les clients peuvent assister en direct à la préparation des produits, comme le pétrissage et la cuisson des pains et viennoiseries.

Le magasin met aussi le savoir-faire marocain à l’honneur : il propose plus de 200 références du terroir grâce au partenariat noué entre Aswak Assalam et l’Agence pour le Développement Agricole.

Autre innovation : un espace « à table » avec une offre de snacking, de plats cuisinés, de salades et de la rôtisserie à consommer sur place ou à emporter. Un lieu de restauration idéal pour les clients de passage et les salariés des bureaux avoisinants.

Dans ce nouvel hypermarché, les clients peuvent aussi visiter les différents espaces dédiés aux univers de la maison, à l’entretien, à la beauté, à la high-tech, à la téléphonie, au bricolage ou encore à la crémerie et aux produits laitiers. Un espace mode de 400 m² présente les collections de prêt-à-porter, pour toute la famille, de la marque portugaise CODE, exclusive chez Aswak assalam.

L’hypermarché comprend par ailleurs une galerie commerciale de 30 boutiques ainsi qu’un un food court et des espaces de jeux au premier étage.

« Avec ce 14e hypermarché, Aswak Assalam inaugure un nouveau concept de magasin shop-in-shop. Nos clients n’auront plus l’impression de se promener dans les rayons d’un hypermarché mais d’aller d’un magasin spécialisé à un autre. Le parcours d’achat se trouve ainsi simplifié et plus agréable, grâce aux univers que nous avons créés pour le marché, les produits frais, la mode, l’électroménager et le multimédia. » Déclare M. Abdelkarim Tassine, Directeur Général de Aswak Assalam.

Pour rappel, Aswak Assalam a ouvert son premier magasin à Rabat en 1998 dans le quartier Hay Ryad. Depuis, l’enseigne n’a cessé de se développer. Elle comprend aujourd’hui un réseau de 14 hypermarchés dans les principales villes du Maroc : Agadir, Casablanca, Essaouira, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Oujda, Rabat, Tanger et Témara.

Avec près de 55 000 m² de surface de vente, plus de 70 000 références et quelque 7 500 places de parking, Aswak Assalam s’est également hissée en quelques années à la place de leader de la fidélisation dans la grande distribution. L’enseigne, qui accueille chaque jour 50 000 clients, compte plus d’1 million d’adhérents à son programme de fidélité. Elle propose à ses clients les cartes BLUE et GOLD, mais aussi L’CARNET qui permet de régler ses courses à la fin du mois et sans intérêt.

Depuis novembre 2018, Aswak Assalam poursuit son projet emblématique à Settat : la construction du complexe Aswak Chaouia de 7 hectares pour un investissement de 200 MDH. Il comprendra un centre commercial avec un hypermarché de 5 000 m², un appart’hôtel et un parc de loisirs. Le tout contribuera à la croissance économique de la région et participera au renforcement de son attractivité.

Les principaux chiffres à retenir :

Un investissement de 170 MDH

  • 160 emplois directs
  • 300 emplois indirects
  • Une surface totale de 20 000m2
  • Une surface de vente de 5 500 m²
  • 000 références
  • Un parking de 130 places
  • Une ligne de 20 caisses
  • Une galerie commerciale avec 16 boutiques

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.