L’ASMEX organise à Casablanca une rencontre d’affaires maroco-bulgare

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a organisé, le 29 novembre à Casablanca, une rencontre d’affaires maroco-bulgare. Plus de 120 acteurs économiques marocains sont allés à la rencontre d’une délégation d’hommes d’affaires bulgares présents au Maroc cette semaine, afin de renforcer la coopération économique entre le Royaume et la Bulgarie. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les atouts de la Bulgarie, notamment sur le plan industriel. Pour leur part, les acteurs marocains ont mis l’accent sur l’attractivité du Royaume et les opportunités qu’il offre aux investisseurs étrangers.

Plusieurs secteurs ont été représentés par les entreprises bulgares dont notamment : les BTP, l’agro-industrie et les NTIC.  Des rencontres B2B ont été organisées et qui ont permis de favoriser les opportunités business.

Cet événement a connu la participation de plusieurs personnalités économiques bulgares dont notamment, Boyko Takov, Directeur exécutif de l’Agence Bulgare de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Stamen Yanev, Directeur Exécutif de l’Agence Invest Bulgaria et Antoaneta Bares, Directrice Exécutive des Zones Industrielles des Entreprises nationales. Les participants bulgares ont eu l’occasion de s’enquérir des actions engagées par l’Association Marocaines des Exportateurs (ASMEX) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) en faveur de la promotion de l’offre exportable nationale.

Soulignons que le Premier ministre de la République de Bulgarie, Boyko Borissov, avait conduit une mission économique au Maroc, regroupant une importante délégation d’hommes d’affaires bulgares. Au courant de cette visite officielle dans le Royaume, Boyko Borissov avait appelé à revigorer la coopération économique bilatérale en vue de la hisser au niveau des relations unissant le Maroc et la Bulgarie. Le Premier Ministre avaitinsisté sur la nécessité de renforcer la coopération sécuritaire afin de faire face aux défis communs, notamment la menace terroriste et l’immigration illégale, lors de sa rencontre avec Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers.

Partager.

Votre commentaire